Vacances au Myanmar, à la découverte de la nature birmane

La Birmanie a toujours été une destination qui a séduit un grand nombre de passionnés de voyage. C’est en effet un choix intéressant pour passer des moments incomparables à l’étranger. Le Myanmar propose à ses visiteurs de faire des découvertes impressionnantes, tant au niveau culturel, qu’au niveau naturel. Dans ce dernier domaine, les voyageurs auront le plaisir d’admirer un paysage à la beauté singulière, qui invite à l’évasion. Focus sur la richesse de la nature birmane.

Le parc national de Monywa

Le parc national de Monywa est l’un des endroits à privilégier pour partir à la rencontre de la nature durant un voyage en Birmanie. Situé à environ 100 km de la ville du même nom, le parc en question est le lieu idéal pour effectuer des excursions en famille. C’est aussi un spot d’exception pour l’observation de la nature birmane. Les voyageurs auront également l’occasion d’admirer quelques monuments religieux comme la pagode Thanboddhay ou encore le Bouddha Bodhi Tatung.

Le parc national du Mont Victoria

Plus connu sous le nom de parc national Nat Ma Taung, le site est localisé dans l’État birman de Chin, dans l’ouest de Bagan. On y rencontre entre autres une faune et une flore tout à fait exceptionnelles, composées de fleurs aux belles couleurs, mais également de paysages montagneux époustouflants. Les visiteurs du parc national Nat Ma Taung servent aussi de refuge à des tribus aux us et coutumes uniques. Parmi les traditions de ces communautés, on a les tatouages faciaux des femmes. Les randonnées à travers le parc national du Mont Victoria, réserve aux voyageurs de beaux sujets d’exploration.

Le lac Inle

Inscrit sur la liste des lieux à ne surtout pas rater lors des vacances en Birmanie, le lac Inle est une étendue d’eau douce, située en altitude. Il constitue notamment l’un des sites naturels les plus courus du Myanmar. Cela est en grande partie dû au fait que le lac Inle est le foyer de nombreuses espèces endémiques. On peut citer entre autres des poissons et des gastéropodes. Certains de ces animaux évoluent dans le milieu grâce à l’aquariophilie qui est un loisir qui consiste à entretenir des plantes et des animaux aquatiques en mettant en valeur le côté esthétique de l’endroit. Enfin, il n’est pas exclu, lors d’une visite du lac Inle, d’observer la vie humaine qui s’articule autour du site, notamment le va-et-vient des pêcheurs Inthas, mais aussi la splendeur des pagodes qui se trouvent sur l’île au milieu du lac.

You might like