Le Japon, appelé le pays du Soleil-Levant, est un archipel aux multiples facettes. On y trouve de grandes villes, des magasins pour faire des achats et de souvenirs, des palais impériaux, un certain nombre de parcs nationaux montagneux et de jardins, ainsi que de nombreux sanctuaires et temples. Cependant, « où partir ? » est la question cruciale que tout voyageur se pose, surtout s’il s’agit de votre premier voyage sur le territoire nippon. L’article ci-dessous vous propose 3 villes incontournables du Japon qui méritent une visite.
Osaka, une ville remplie de beaux endroits et de bonnes choses à faire
Osaka est une ville qui compte parmi les plus animées au Japon. Tout au long de l’année, vous pourrez par exemple profiter des festivals, des spectacles, des concerts, des rues remplies de galeries marchandes, des jeux d’argent (pachinko) et d’arcade, etc. Il y a aussi les activités pour les enfants, la culture geek/otaku, les folkloriques, les délices gastronomiques du pays, les quartiers branchés et les maid cafés. En effet, tout cela contribue grandement à l’ambiance festive qui anime la ville, mais ce n’est pas tout.
Vous y trouverez également le grand jardin de fleurs « Flower expo memorial Tsurumi Riokutsu », l’un des plus vieux temples bouddhistes japonais (Shi Tennō-ji). La plus haute grande roue du Japon (Red Horse Osaka Wheel) ainsi que l’un des plus grands aquariums urbains du monde (le Kaiyukan) sont des sites à ne pas manquer. En tout cas, petits et grands seront ravis de faire un voyage au Japon.
Hiroshima, une ville moderne du Japon qui regorge de choses à voir et à découvrir
Située sur l’île japonaise de Honshū, Hiroshima attire des milliers de voyageurs du monde entier. La ville est surtout connue pour sa terrible histoire qui remonte au 6 août 1945 qui n’est autre que l’explosion de la bombe atomique. Beaucoup de gens viennent sur le Mémorial national de la paix pour découvrir le cénotaphe, la flamme de la paix, le monument de la paix des enfants, le musée et le dôme de Genbaku qui a survécu à la bombe. Cet endroit se trouve au cœur d’un magnifique parc où il est possible de se reposer.
À part cela, Hiroshima regorge d’autres choses intéressantes à voir et à faire. Par exemple, rejoignez le jardin Shukkei’en, le musée des beaux-arts, ou encore l’île de Miya-jima au large, le sanctuaire d’Itsukushima-jinja, le temple Daishō-in et l’observatoire du mont Misen. En prime, si vous aimez le curry, il est recommandé de venir manger au Curry House CoCo Ichibanya. Ce restaurant propose de succulents plats plus ou moins épicés. Sinon, ne manquez pas la spécialité locale dans la préfecture d’Hiroshima, l’okonomiyaki.
Kamakura, une petite ville à deux visages
Kamakura vaut particulièrement le détour, car elle offre le choix entre les sites religieux ou l’atmosphère détendue de la plage.
D’un côté, les visiteurs viennent pour ses vieux temples bouddhistes, ses sanctuaires shintoïstes, ses maisons en bois et ses ouvrages historiques. De l’autre, vous pourrez vous jeter à l‘eau, vous régaler de fruits de mer, ou bien attraper une planche de surf et défier les vagues.
Et pour couronner le tout, il y a les paysages forestiers vallonnés et les collines qui servent de toile de fond à tout cela. En plus, c’est une excellente option pour s’étendre à l’ombre des arbres ou pour faire de la randonnée.