Les plages et les espaces naturels de la Tanzanie n’ont rien à envier à ceux de ses pays voisins. Les amateurs d’activités balnéaires seront ravis de s’y adonner à leurs distractions préférées. De magnifiques étendues de sable et des eaux bleu turquoise les y attendent. Pour les adeptes de safari, ils rencontreront une grande variété d’animaux sauvages dans divers sites protégés tanzaniens.
Des moments d’évasion sur l’archipel de Zanzibar
L’archipel de Zanzibar est l’une des adresses prisées des voyageurs de passage en Tanzanie. Il est reconnu mondialement pour ses fascinantes îles principales, à savoir Unguja, Pemba et Mafia. En se rendant sur cette dernière, les routards vivront des moments relaxants. De belles plages de sable blanc jalonnées de palmiers caractérisent le paysage du lieu. Les amateurs de farniente seront ravis de s’y bronzer au soleil tout en admirant la splendeur de l’océan. De plus, Mafia se particularise par ses récifs coralliens et ses animaux aquatiques. Les estivants, équipés de masques et de tubas, partiront à la rencontre des requins-baleines. Ceux qui souhaitent observer l’éclosion des œufs de tortues de mer devront s’y rendre entre juin et juillet. Pemba vaut aussi une petite visite de par sa faune marine d’une étonnante diversité. Les voyageurs auront la chance d’y nager avec des dauphins et des mérous géants.
Une aventure inédite au cœur du parc national du Serengeti
La réputation de la Tanzanie ne se résume pas seulement à ses plages, mais s’étale aussi à ses espaces protégés. Les touristes profiteront de leur séjour en Tanzanie pour en explorer quelques-uns à l’instar du parc national du Serengeti. Les chanceux seront étonnés d’y assister à la migration d’immenses troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles. Ces groupes d’herbivores quittent les vastes plaines du Serengeti pour trouver des pâturages plus verts à Masai Mara. Les routards ne manqueront pas de photographier cette fameuse transhumance pour mémoriser leur passage sur les lieux. Dans ce parc, ils verront aussi d’autres mammifères comprenant des éléphants et des rhinocéros qui sont en voie de disparition. En outre, les visiteurs s’offriront une petite promenade aux alentours du parc. Cette balade leur permettra de découvrir les gorges d’Olduvai qui abritent des fossiles humains et animaux.
Une aventure aux alentours du mont Kilimandjaro
Les touristes poursuivront l’expédition au nord-est de la Tanzanie. Le plus haut massif du continent africain les y attend, à savoir le Kilimandjaro. Celui-ci culmine à plus de 5 800 m et se démarque par son sommet enneigé. Ce mont pittoresque abrite un parc national qui enchantera certainement les routards. Faire de la randonnée pédestre sur place permettra aux visiteurs de croiser des animaux et d’admirer des plantes impressionnantes. Pour cela, les voyageurs pourront emprunter la « voie Machamé » où ils verront une grande variété faunique. Parmi les mammifères observables sur les lieux figurent des buffles, des babouins et des léopards. Pour les amateurs d’ornithologie, ils seront ravis d’y apercevoir des gypaètes barbus et des cercomelasordida. Il faut savoir que ce parc est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa richesse en biodiversité.