Quelques spécialités culinaires à goûter lors d’un voyage en Inde

Lors de votre voyage en Inde, découvrir les spécialités culinaires du pays est une excellente manière d’en apprendre davantage sur sa culture ancestrale. La gastronomie indienne est réputée pour être épicée, riche, colorée et variée. Pour vous donner une visibilité sur la cuisine du pays, voici une sélection de 3 spécialités indiennes à goûter absolument lors de votre séjour.

Le dal, un plat traditionnel populaire à déguster au cours d’un séjour en Inde

Le dal, ou encore dhal ou dahl, est un des plats traditionnels les plus populaires de la gastronomie indienne. Il s’agit d’un plat végétarien préparé à base de légumineuses, principalement des lentilles, ainsi que des épices colorées. Constitué d’une importante source de protéines, le dal peut être consommé tant en plat principal qu’en accompagnement.

Lors de votre voyage en Inde, vous pourrez découvrir différentes recettes de ce plat. Les plus courantes d’entre elles sont le dal makahni qui est une préparation à base d’un mélange de lentilles du Puy et de haricots rouges. Le dahl tadka est une recette à base de lentilles de corail.

Le chicken tikka masala, un plat traditionnel indien très savoureux

Comme le dal, le chicken tikka masala compte parmi les spécialités de la cuisine indienne les plus populaires à déguster absolument lors de votre escapade en Inde. D’ailleurs, il est l’un des plats indiens les plus célèbres en occident.

Le chicken tikka masala est réalisé à base de morceaux de blanc de poulet cuisinés avec une sauce savoureuse constituée de cannelle, de cardamome, de gingembre, d’oignons, de cumin, d’ail, de curcuma, de paprika, de piments et d’autres épices indiennes. Pour parfaire la recette, il faut ajouter du coulis de tomates ainsi que du yaourt ou du lait de coco à la préparation.

Le samoussa, un apéritif typiquement indien

Au cours de votre séjour en inde, ne manquez pas de goûter au fameux samoussa. Il s’agit d’un beignet originaire du Pakistan et du nord de l’Inde. Étant un excellent apéritif, il se présente sous une forme triangulaire et se compose d’une fine pâte de blé garni d’une farce qui peut être différente d’une région à une autre.

D’une manière générale, la farce du samoussa est constituée de viandes ou de légumes, de piment et d’épices. Si vous visitez le nord de l’Inde, vous découvrirez le samoussa farci avec de la macédoine, des oignons, de l’ail, des jaunes d’oeufs, de la viande hachée, de la coriandre, du curcuma, etc.

You might like