Partir en vacances avec un spécialiste de voyage en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de choix offrant aux passionnés d’aventure toutes les opportunités de vivre des vacances inoubliables.

Découvrir Bangkok avec un spécialiste de voyage en Thaïlande

Une escapade en Thaïlande peut répondre à toutes les envies de chaque voyageur. On peut parler, en guise d’exemple, d’une évasion à travers une culture et une identité unique en son genre. À cela s’ajoutent la gentillesse et le sourire incontournable de ses habitants. Cette destination est également célèbre pour sa nature verdoyante et ses paysages pittoresques. Pour la comprendre, il faut commencer la visite depuis sa capitale, Bangkok. C’est une étape obligatoire avant de mettre le pied sur les plages de sable blanc sur des îles de rêves.

Les différents moyens de transport disponibles à Bangkok

En matière de transports, Bangkok a de quoi satisfaire les touristes tout au long de leur déplacement à travers la ville. Pour commencer, il y a l’incontournable Tuk Tuk. C’est le moyen de transport le plus prisé pour une meilleure exploration de la capitale thaïlandaise. Certes, le prix de leur course est trop cher, mais il est propice pour se faufiler dans un quartier touristique. Ce mythique tricycle motorisé est surtout visible du côté de Khao San Road, un endroit très animé de la ville de Bangkok. Cependant, si on souhaite partir hors des sentiers battus, il vaut mieux changer de véhicule. Pour cela, les routards auront l’opportunité de prendre un SkyTrain, un métro aérien qui est à la fois rapide et ultramoderne. Les autobus et les taxis aux coloris « flashy » sont aussi parfaits pour un déplacement rapide à travers la ville.

Bangkok, une destination au charme pittoresque

Un véritable spécialiste de voyage en Thaïlande ne manquera pas d’inclure dans l’itinéraire de ses visiteurs la ville de Bangkok. Cette dernière abrite le lieu le plus célèbre de la capitale thaïlandaise, le Palais Royal. Celui-ci a été édifié par le roi Rama et il comporte une centaine de bâtiments, de statues et de fresques. Les plus remarquables d’entre eux restent la résidence de la famille royale et la salle du trône. Le temple du Wat Phra Kaeo ou le Bouddha d’émeraude vaut également le détour lors de cette escapade. Pour mieux appréhender la ville de Bangkok, on peut prendre au crépuscule du matin un ferry sur les eaux calmes du Chao Praya. Cette alternative permet aux routards d’observer tranquillement les temples et les différents styles architecturaux de la capitale. Cette dernière est aussi un lieu de prédilection pour les amoureux de la marche en raison de ses nombreux trottoirs.

Une ville trépidante baptisée « la cité des anges »

La visite de Bangkok se complète par la découverte des autres facettes de la « cité des anges ». Connue également sous le nom de Krung Thep, elle est surtout célèbre pour son avenue surchargée de circulation. C’est ici qu’on trouve des temples bouddhistes qui côtoient des gratte-ciel et des restaurants en tout genre. Afin de varier les plaisirs, un petit détour à travers les klongs est à ne pas manquer. Ces canaux sont navigables et permettent de visiter les marchés flottants de Bangkok. Cette balade au cœur de la « Venise de l’Orient » transporte les voyageurs loin de l’effervescence de la ville.

You might like