L’archipel des marquises et son paysage envoûtant

Situé à 1 500 km au Nord-est de Papeete, l’archipel des Marquises se trouve proche de l’équateur. Il regroupe une dizaine d’îles hautes sans barrière corallienne. Il doit la beauté de son paysage au temps et aux habitants, qui n’ont pas affecté la nature existante. Les pics acérés et les cascades vertigineuses font l’originalité de cet endroit. Une destination à ne pas rater lors d’un séjour en Polynésie. Tel est l’exemple de Nuku Hiva, connue aussi sous le nom de l’île mystique. Celle-ci présente une nature extraordinaire et un paysage magnifique. Dans la vallée de la Hakaui, se trouvent une impressionnante cascade de 350 mètres et des pics basaltiques.

Du côté d’Ua Pou, vous pourrez voir des chevaux sauvages, et apprécier les authentiques produits artisanaux de la région. Il est à savoir que le premier festival des arts des Marquises a eu lieu dans cet endroit. L’archipel des Marquises est tout simplement à découvrir que ce soit en famille, ou entre amis. Ce voyage sera une aventure que vous ne serez pas prêt d’oublier.

L’univers marin de Bora-Bora

Le milieu aquatique de Bora-Bora, d’une splendeur inégalable, est réputé dans le monde. Ainsi, y faire de la plongée durant un de vos séjours en Polynésie est l’activité idéale. Elle se situe à 260 km de Papeete, et s’étend sur moins de 40 km2. La singularité de chacun des sites de plongée constitue un important avantage de l’île. À Anau par exemple, il vous sera possible de plonger avec des raies manta. À Tapu par contre, vous serez accompagné par des requins de récif. Durant la courte période allant d’août à novembre, la Polynésie est le théâtre d’un merveilleux spectacle, car des baleines à bosse y viennent pour se reproduire. Vous pourrez plonger avec celles-ci à Tupai. Et dans l’île de Tupitipiti, vous aurez l’occasion d’explorer les canyons et les grottes dans le fond marin. Vous vivrez des expériences uniques et des sensations fortes durant votre séjour dans l’archipel. Bora-Bora n’attend plus que vous.

Tahiti, un paradis au cœur du Pacifique

Situé dans le Sud de l’océan pacifique, il s’agit d’une île de la Polynésie française. Avec 5,5 km² de superficie, Tahiti et ses îles présente le plus grand territoire marin de la planète. La plongée est une activité très appréciée dans l’île, surtout celle avec les requins. Cette activité a su conquérir le public, car excitation et sensations fortes sont au rendez-vous. Toutefois, les plongées les plus insolites se passent dans les passes des atolls des Tuamotu. Par ailleurs, d’autres activités comme le surf, le snorkeling, ou encore la voltige aérienne sont aussi praticables dans l’île. Une opportunité de séjourner en Polynésie est l’occasion de vivre toutes ces expériences. Tahiti est une destination préférée des amoureux, mais y aller en famille est aussi agréable.

You might like