Découvrir l’Iran, les endroits touristiques à voir

Ces dernières années, l’Iran est devenu une destination qui retient de plus en plus l’attention des amoureux du voyage. Ce pays d’Asie de l’Ouest est même en voie de devenir une véritable perle touristique de cette partie du globe. Ses visiteurs seront émerveillés de découvrir des sites tout simplement époustouflants, ainsi que des trésors culturels et historiques singuliers. Tout cela fait de l’Iran un choix des plus intéressants pour les prochaines vacances. Les endroits touristiques incontournables sur le territoire iranien sont légion. En voici notamment quelques-uns qui méritent une petite visite.

La Maison Narenjestan

Située dans la ville de Chiraz, dans le sud-ouest du pays, la Maison Narenjestan est sans conteste un site historique à découvrir lors d’un séjour en Iran. Résidence traditionnelle et historique persane, la bâtisse en question est également connue sous le nom de Maison Qavam. Qavam est le nom d’une famille de marchands dont Qazvin est la ville d’origine. Cette famille a vu son influence croître sous la Dynastie Zand qui régna sur le territoire de 1750 à 1794. La Maison Narenjestan se distingue par ses décorations d’une beauté exceptionnelle. Son architecture a été inspirée par l’architecture victorienne.

Persépolis

Ancienne capitale de l’Empire perse achéménide, Persépolis est localisé dans la plaine de Marvdasht. Sa construction débute en 521 av. J.-C. Et fût commandité par Darius Ier. Des artisans et ouvriers originaires de toutes les satrapies de l’empire ont contribué à son édification. Les vacanciers venus en Iran pour vivre une expérience inoubliable ont tout intérêt à passer par le site archéologique d’envergure de Persépolis. Les ruines de la cité livrent pour le plus grand plaisir des visiteurs, quelques vestiges qui témoignent de la grandeur de l’ancien Empire perse. Des sculptures, des tombeaux, mais aussi des portes imposantes sont à y voir.

Le Sanctuaire de Fatima Masoumeh

La ville iranienne de Qom abrite le Sanctuaire de Fatima Masoumeh en son sein. C’est notamment un endroit qu’il ne faut absolument pas rater lors d’un voyage en Iran. Ce site sacré est remarquable en raison de ses 6 minarets et ses 3 dômes. Le Sanctuaire de Fatima Masoumeh fait de la ville de Qom l’une des plus sacrées d’Iran. On retrouve entre autres la tombe Fatima Masoumeh (la sœur de l’imam Ali Ar-rida qui est celui qui a déclaré que ceux qui viennent dans le sanctuaire iront au Paradis) au cœur du sanctuaire. Ce dernier a été précisément construit autour du cimetière de la défunte. Les visiteurs y rencontreront une architecture tout à fait étonnante.

Kandovan et ses maisons troglodytes

Dans le nord-ouest de l’Iran se trouve Kandovan. Ce village est inscrit parmi les sites touristiques incontournables de cette destination en raison de la présence de ses fameuses maisons troglodytes. Ces constructions singulières taillées dans la roche brillent par leur confort et les impressionnantes économies qu’elles présentent en matière de consommation d’énergie. Si les voyageurs veulent les découvrir, il faudra être attentif à l’entrée du village, car les maisons troglodytes se fondent dans le paysage et peuvent ne pas se faire remarquer au premier abord.

You might like