Située dans la région du Waikato, plus précisément dans l’île du Nord, la ville d’Hamilton est une escale intéressante lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Cette municipalité qui compte environ un peu moins de 200 000 habitants (en comptant la commune urbaine) abrite des curiosités qui valent pratiquement le détour. On a notamment un patrimoine culturel et aussi naturel époustouflant à découvrir. Ce qui rend un passage à Hamilton encore plus incontournable durant une escapade en Nouvelle-Zélande.
Quand partir pour Hamilton en Nouvelle-Zélande ?
Lorsque l’on projette de partir à l’étranger, il est plus qu’essentiel de déterminer la meilleure période pour se lancer. Cette étape est importante dans le sens où connaître le climat sur place donne l’occasion aux voyageurs de profiter pleinement de leur visite sans craindre d’être surpris par le mauvais temps. Ainsi, savoir quand partir exactement pour Hamilton pour tirer le maximum de profit des vacances en Nouvelle-Zélande est indispensable.
Un climat océanique chaud dépourvu de saison sèche est constaté dans la ville d’Hamilton. Les précipitations sont ainsi assez présentes tout au long de l’année. Toutefois, cela n’empêchera pas les vacanciers de vivre une expérience incroyable. À titre indicatif, pour un séjour découverte à Hamilton, les mois de janvier à mars et aussi de novembre sont les plus recommandés, avec une mention toute particulière pour le mois de novembre. On remarque durant ce dernier une température moyenne de 17 °C ainsi que des précipitations moyennes de 65 mm.
Que faire et voir dans la ville ?
Les choses à voir et à faire à Hamilton au cours d’un séjour en Nouvelle-Zélande sont légion. On peut notamment citer les activités sportives qui permettent entre autres d’être en contact avec la nature néo-zélandaise. Parmi les loisirs de ce genre qu’il ne faudrait pas manquer une fois à Hamilton, on a : les randonnées en VTT, la spéléologie, les séances d’initiation au surf et bien d’autres activités passionnantes. Les vacanciers auront le plaisir de se dépenser physiquement tout en s’amusant.
Ensuite, une visite proprement dite de la cité d’Hamilton constitue un incontournable de tout séjour sur place. La municipalité a tant à offrir à ses visiteurs qu’il serait vraiment dommage de rater quelques-uns de ses plus grands trésors. A l’instar du Hamilton New Zealand Temple, de la Riff Raff Statue, de la Cathedral Church of St Peter, de la Cathedral of the Blessed Virgin Mary, mais aussi du Lavender Backyard Garden et de la Sapper Horace Moore-Jones commemorative statue.
Pour finir, il est vivement conseillé de passer par les endroits où l’on peut en apprendre davantage sur la culture de la ville néo-zélandaise. On veut notamment parler des musées tels que le Camera Museum at Snapshot, le Waikato Mesuem et aussi le Classics Museum. Entre deux visites de sites touristiques époustouflants, les vacanciers pourront se détendre dans un cadre naturel en pleine ville au sein de l’un des nombreux parcs locaux. Il y a entre autres : le Hamilton Garden, le Day’s Park ou encore le victoria on the River.