Laissez-vous tenter par le Berry. Située à 2 heures au sud de Paris, cette ancienne province française aux mille joyaux a de quoi vous surprendre avec ses monuments, ses excursions à pied ou en vélo et sa gastronomie et ses vins. Voici nos bonnes adresses pour séjourner dans la région et vous permettre de la découvrir en prenant votre temps.
À l’orée des Champs : buller sous les pommiers ou les cerisiers
Dormir à la belle étoile, c’est ce que propose À l’Orée des Champs. Dans un décor incomparable aux notes douces, les bulles de Faverolles offrent tout le confort d’une chambre traditionnelle – literie de choix, petit salon, lumières d’ambiance et coin d’eau -, avec en prime, le ciel étoilé et les sons de la nature.
Au petit matin, un savoureux petit déjeuner est déposé en toute discrétion. Le bonheur à l’état pur !
Le Prieuré de Loups : succombez au calme enchanteur
Envie de passer une nuit paisible au cœur de la Brenne ? Pas d’hésitation, optez pour cette ravissante maison historique fondée au XVIIIe siècle.
Elle a été rénovée en 2012 et offre 5 chambres avec salle de bains. Son petit plus : un environnement raffiné et calme, propice à la promenade en campagne berrichonne et idéalement situé à proximité des sites touristiques.
Hôtel George Sans : à l’heure du romantisme
Créé en 1910, l’hôtel George Sand fait face au château, au cœur d’un village enchanteur, classé parmi les plus beaux villages de France. Il a été fraîchement rénové. Le cachet originel a été conservé, tout en l’associant au confort moderne.
Ses quatre suites spacieuses ont été décorées avec soin et portent de grands noms : George Sand, Alfred de Musset, Frédéric Chopin et Alexandre Manceau, l’ultime amant de George Sand…
Les volets verts : un ancien presbytère plein de charme
Une chambre d’hôtes à retenir pour faire une halte lors de votre périple dans la région. Vous serez logé dans un presbytère du XIXe siècle qui fait face à une vieille église romane.
Dans ce lieu de repos absolu, vous pourrez au gré des saisons vous plonger dans un bon livre au coin du feu ou siroter un thé glacé dans le jardin merveilleux aux milles couleurs.
Le petit plus : une épicerie à proximité du presbytère vous permettra de goûter aux spécialités locales.
[wps_shadow style= »horizontal »]Train touristique du Bas-Berry
Par chance, des amoureux de petits trains ont redonné vie à la plus longue ligne touristique de plaine métrique de France. Le « Train du Bas-Berry » signe le retour de la traction vapeur après 50 ans d’absence et relie Argy à Lucay-le-Mâle à la gare de Valencay.
En traversant la contrée sous le regard étonné de quelques vaches, vous pourrez voir défiler des monuments, tous classés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques ![/wps_shadow]