La route des grands crus de Bourgogne

De Santenay à Dijon, la Route des grands crus de Bourgogne sillonne 60 km de petits villages bourguignons, de domaines viticoles mondialement connus et de vigne à perte de vue. Partez à la découverte de l’histoire de cette route prestigieuse, ses merveilleux crus, ses mets fabuleux, sans oublier ses hommes et ses femmes qui la mettent à l’honneur.

Un petit tour à la découverte de la colline de Corton

Tout se passe à l’ancienne. Montez à bord d’un mythique combi Volkswagen pour un itinéraire de 2 h au cœur des vignes, avec un passage obligé par Aloxe-Corton et sa colline magique. Vous apprendrez tous les secrets du vignoble, l’histoire, les cépages, les climats…Une véritable immersion dans le temps et l’histoire pour une balade insolite sur la Route des grands crus de Bourgogne.

Et après ? Place à un dîner bourguignon d’excellence et plus de 600 références de vins pour l’accompagner

Le prestige pour un week-end à deux

Prenez place à l’hôtel Le Cep, celui qui accueilles les stars à l’heure de la célèbre vente des vins des Hospices de Beaune. idéalement situé en plein cœur de la capitale des vins de Bourgogne, il est aussi à deux pas du restaurant étoilé Loiseau des Vignes…

Le lendemain, votre palais restera éveillé lors d’une prestigieuse dégustation de 8 vins , tous produits le long de la Route des grands crus et (re)découvrez les saveurs uniques des vins bourguignons.

Plaisir de Nuits-Saint-Georges

Dès votre arrivée dans le vignoble de Nuits-Saint-Georges, les dégustations commencent: fromages, vins, crème de cassis… Au coucher du soleil, un dîner terroir vous attend à l’hôtel. Un vrai régal !

Le lendemain, on remet ses connaissances à jour grâce à une visite du mythique château du Clos Vougeot et de l’Imaginarium, un lieu conceptuel pour comprendre les cycles de la vignes et l’univers du vin.

[wps_note size= »14″ background= »#fae588″ color= »#333333″ radius= »3″]Avant de partir sur la route des grands crus de Bourgogne, si vous passiez au Château de Courban. Un endroit féérique d’une autre époque avec des bâtisses de charme, un colombier, des espaces d’eau, des jardins, une piscine, un spa…

Situé dans le haut de la Bourgogne non loin de Chablis, à la limite de la Champagne, le Château de Courban propose 25 chambres et suites cosy décorées avec gout. Des petits salons aux chambres, à Courban, tout a été étudié pour que les clients se sentent un peu chez eux.
Mais comment parler de ce domaine sans raconter l’histoire de ce lieu incomparable ? Une histoire de famille, les Vandendriessche et une histoire d’homme, celle de Pierre. Originaire de Lille, cet homme d’action, d’affaires, décorateur et entrepreneur avance dans la vie par coups de cœur. Donc rien d’étonnant à ce que Pierre tombe sous le charme en 1998 de Courban qui n’est alors qu’une vieille bâtisse en ruine.
Année après année, il rénove, construit, transforme, agrandit, décore. Il pousse le raffinement à créer une déco pratiquement différente par chambre. finalement, Courban devient ce magnifique hôtel 4 étoiles Châteaux hôtels & Collection, avec ce colombier du XVe siècle et une piscine en plein air, un spa Nuxe, sans oublier le restaurant gastronomique orchestré par le talentueux chef japonais Takashi .
En 2012, Pierre a passé la main à ses deux fils Frédéric et Jérôme qui ont relevé royalement le challenge. Séjourner au château de Courban, c’est s’offrir un voyage dans le temps ; un dépaysement assuré.[/wps_note]

You might like