Voyage en Islande : 2 lieux incontournables à visiter

Envie de découvrir la beauté d’une destination nordique ? Pourquoi ne pas visiter l’Islande ? Il s’agit d’un pays insulaire aux paysages spectaculaires entre volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave. Que vous choisissiez de le découvrir de façon autonome ou bien avec une agence de voyages, vous êtes sûr de vivre des aventures exceptionnelles. Voici 2 lieux incontournables à ne surtout pas manquer pour sublimer votre aventure islandaise.

La capitale Reykjavik, un grand classique à ne pas rater

Lors d’un voyage dans une destination l’un des lieux qu’il ne faut surtout pas manquer est sans aucun doute la capitale. Il s’agit en général de la vitrine culturelle du pays. Reyjavik n’y déroge pas et constitue l’un des incontournables lors d’un séjour en Islande. S’étendant sur près de 274 km², la ville concentre plus des 2/3 de la population islandaise. Lors de votre passage dans la ville, ne ratez pas la visite de la Hallgrímskirkja.

Située au sud-est du centre-ville de la capitale, la Hallgrímskirkja est une église luthérienne à l’architecture expressionniste. Elle a été inspirée par les formations volcaniques du pays. Avec ses 75 mètres de hauteur, l’édifice permet d’avoir une vue d’ensemble sur la ville. Côté musée, la ville en compte plusieurs dont la visite a de quoi satisfaire les amateurs d’art et d’histoire. Vous y trouverez par exemple le musée national islandais qui existe depuis 1863.

Il se trouve à quelques minutes du centre-ville et est ouvert toute l’année (les heures d’ouverture sont réduites pendant l’hiver). Sa collection composée d’armes, de bijoux et de simples objets de la vie quotidienne retrace l’histoire du pays d’une manière chronologique. Son exposition principale est « Making of A Nation » qui illustre bien les difficultés qui ont été rencontrées par le pays afin de devenir une nation. Le musée propose également des activités interactives pour tous les âges. Il vous sera par exemple possible de discuter avec chef de clan du moyen âge.

Le site de Landmannalaugar pour découvrir de somptueux paysages

Si vous n’avez qu’un choix à faire sur le lieu à visiter lors de votre séjour en Islande, optez pour le Landmannalaugar. Le site est un véritable joyau naturel qui se trouve dans la région sud du pays, plus précisément dans la Réserve naturelle de Fjallabak. Cette dernière couvre au total environ 47 000 hectares de nature sauvage et de paysages d’une beauté rare.

Somptueux et magnifique, Landmannalaugar offre les plus beaux sentiers de tout le pays. Avec ses treks, ses randonnées et ses balades, vous découvrirez une nature sauvage aux mille couleurs entre les lacs et rivière d’un bleu profond, les monts colorés ou bien les volcans qui sont d’un noir de cendre. Landmannalaugar (traduit par « les bains chauds des gens du pays ») est une région volcanique qui est très active.

Cette zone est bien accessible en 4X4, mais la plus belle manière de la découvrir est la marche à pieds avec les multiples randonnées et treks qui sont aussi beaux les uns que les autres. L’une des randonnées les plus populaires de Landmannalaugar est celle menant vers Blahnukur (le pic bleu). Il s’agit d’une montagne de cendre grise et noire dont la partie inférieure est bleue/verte culminant à 945 mètres d’altitude. Une fois au sommet, la vue est un vrai régal pour les yeux.

You might like