Le Brésil est un vrai joyau de l’Amérique du Sud. Ce pays aux paysages contrastés abrite des villes authentiques qui méritent le détour lors d’un circuit touristique. Rio de Janeiro, par exemple, est célèbre au monde pour la statue du Christ Rédempteur et le mont du Pain de Sucre. Hormis cette cité, d’autres localités telles que Recife, Curitiba et Salvador sont à visiter durant le périple. Ces villes recèlent de merveilles authentiques et méconnues.
Recife, capitale du Pernambouc, une ville ancienne du Brésil
La cité de Recife mérite le détour lors d’un circuit au Brésil. Elle fait partie des sites touristiques du pays. Cette agglomération est caractérisée par des paysages diversifiés. Elle est entrecoupée par les rivières Capibaribe et Beberibe. Cette ville abrite également des boulevards modernes, de nombreux gratte-ciels et des maisons coloniales.
Dans le quartier de Recife Antigo, les bourlingueurs verront des monuments importants, des galeries et des commerces. Dans le centre d’artisanat, ils trouveront des objets d’art variés comme des œuvres en céramique et des créations en bois. Près de l’ambassade des poupées géantes, les routards verront le Paço du Frevo. Ce dernier est à la fois un lieu d’exposition et de spectacle.
En outre, lors de la balade, les passionnés d’histoire et d’art peuvent se rendre à Olinda. Ce quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé sur une colline. Il est un vrai joyau de la cité. Sur les lieux, les aventuriers observeront des architectures coloniales et des musées.
Des paysages authentiques à admirer dans la cité de Curitiba
Pour enrichir leurs découvertes durant leurs vacances au Brésil, les touristes peuvent faire un détour à Curitiba. Cette localité se trouve sur des hauts plateaux. Elle est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, cette cité abrite des parcs et des squares.
Le jardin Botanico figure parmi les sites incontournables de Curitiba. Son inauguration remonte en 1991. Cet espace vert de style français fait partie des lieux les plus visités de l’agglomération. Il couvre une superficie de 245 000 m2. Ce verger est réputé pour sa structure métallique de verre englobant des variétés de plantes.
En outre, le parc Tangua est une halte obligatoire dans la ville. Il a été aménagé afin de préserver les eaux de la rivière Barigui. Cette réserve naturelle a été édifiée en 1996. Elle possède des aires de barbecues, des lacs, une cascade artificielle, un tunnel et un joli jardin.
Salvador, une ville immanquable durant un circuit touristique au Brésil
Salavador est un site prisé des adeptes de voyage culturel et des amateurs de vacances farnientes. Cette cité possède des plages de sable fin idéales pour les baignades et les autres activités balnéaires. Les maisons coloniales de l’agglomération attirent principalement les passionnés d’histoire.
Pelourinho, un quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est à visiter lors du circuit. Cette localité est connue pour ses architectures de style baroque aux façades colorées. Les trois palais baroques et la grande cathédrale font partie des attractions à admirer sur les lieux.
Pour voir les 2 niveaux de la ville de Salvador, les routards pourront prendre l’elevador Lacerda. Cet ascenseur se trouve dans le centre historique de la cité. Sa construction remonte en 1873. Depuis le sommet des tours, les aventuriers auront une vue panoramique sur la baie de Tous les Saints.